Accueil / Cameras 360 / Insta360 Air, la nouvelle caméra 360 pour Android
camera-360-android-smartphone-557x331

Insta360 Air, la nouvelle caméra 360 pour Android

Shenzhen Arashi Vision Company a lancé une campagne de financement participatif pour son nouveau produit adapté aux Android, l’Insta 360 Air.

Les smartphones Android font clairement de l’œil aux constructeurs de caméras 360. Alors qu’Apple se lance doucement mais sûrement dans le grand bain de la réalité augmentée, les produits de Google partent eux à la conquête d’un tout autre marché. En ligne de mire, une toute nouvelle caméra développée par Shenzhen Arashi Vision Company, l’Insta 360 Air.

Pour financer le projet, la compagnie chinoise, déjà à l’origine de l’Insta 360 Nano, a lancé une campagne de financement participatif sur la plateforme IndiGoGo. Objectif : 20 000 $. A l’heure actuelle, plus de 50 000 $ ont été récoltés par la firme qui semble donc avoir séduit toute une partie de la communauté. Il faut dire que les spécificités de la caméra ont de quoi attirer les donateurs.

Outre le design, qui se rapproche de celui de la Gear 360 de Samsung, l’Air est capable de streamer en direct sur Youtube et de publier photos et vidéos sur Facebook, Messenger, WhatsApp, We Chat et Twitter. Des lentilles de 210 degrés permettront de capturer des images en qualité 3K – seulement avec le Samsung 7 – ou en qualité 2K, pour les autres smartphones.

Pour couronner le tout, les constructeurs mettent à disposition des acheteurs une palette de quatre coloris : noir, argent, rose et or. Le tout pour la somme de 159 €. A voir si la qualité de la caméra rivalisera, ou pas, avec celle de ses concurrents. Il n’empêche que son utilisation pourrait rebuter certains à se la procurer : fixer l’accessoire sur le téléphone ne demeure en rien une révolution. Au contraire.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.