Accueil / Cameras 360 / Acer Holo 360 : quand le smartphone et la caméra 360 se rencontrent
holo-360-smartphone-camera-360-android-acer-980x420

Acer Holo 360 : quand le smartphone et la caméra 360 se rencontrent

Acer a dévoilé un tout nouveau genre de caméra 360 à l’occasion de la conférence [email protected] : Holo 360, un mix entre un smartphone et une caméra 360.

Si plusieurs appareils mobiles peuvent dores et déjà capturer des photos en 180°, aucun n’a les capacités d’enregistrer des contenus 360. Quelques caméras comme la Giroptic iO et l’Insta 360 Air se présentent comme des solutions (éphémères) en se clipsant directement à la sortie USB du téléphone. Il n’empêche que les smartphones ne disposent pas encore de plusieurs lentilles à même d’enregistrer photos et vidéos en 360°.

> Lire aussi : GDC 2017 : Microsoft lance son premier casque de réalité mixte aux côtés d’Acer

Holo 360 : les fonctionnalités d’un smartphone et d’une caméra 360

Attentive aux évolutions du marché, la société Acer a semble-t-elle repéré ce manque. Elle qui est déjà à l’origine d’un casque de réalité mixte développé aux côtés de Microsoft travaille actuellement sur un concept inédit : Holo 360, un smartphone Android équipé de deux lentilles à 180° présenté dans le cadre de la conférence [email protected] Vous l’aurez compris, le prototype de la compagnie taïwanaise dispose des fonctionnalités d’un téléphone et d’une caméra 360.

acer-holo-360-smartphone-camera-360-789x452

Holo 360 : prix, caractéristiques et date de sortie encore inconnus

Plus exactement, l’Holo 360 possède son propre écran tactile grâce auquel l’utilisateur enregistrera photos et vidéos 360. Le hardware se charge à la fois de l’editing et du partage. Mais cette « camphone 360 » – ainsi va-t-on la nommer – pourra également se connecter sur Facebook, Youtube, Twitter, Instagram, LinkedIn et Pinterest. Cerise sur le gâteau : passer des appels sera aussi à l’ordre du jour, grâce à la WiFi ou un réseau 4G LTE.

> Lire aussi : Nouveau partenariat entre Acer et Starbreeze, propriétaire de StarVR

A première vue, la nouvelle semble alléchante. Mais l’absence totale de précisions sur les caractéristiques de l’Holo 360 vient quelque peu calmer nos ardeurs : ni son prix, ses dimensions, son autonomie, son poids, sa date de sortie et la qualité graphique des contenus n’ont été dévoilés. A voir également si le live 360 sera, ou pas, de la partie. Encore au stade de développement, le nouveau produit d’Acer a au moins le mérite de faire couler de l’encre.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.