Here and Now : Facebook met en ligne sa première vidéo 360

Here and Now : Facebook met en ligne sa première vidéo 360

Il y a à peine deux mois, Facebook se lançait dans la production de la caméra Surround 360. Et il n’a pas fallu longtemps à l’entreprise de Mark Zuckerberg pour sortir sa première vidéo 360, intitulée Here and Now.

Déjà partagée plus de 30 000 fois sur le réseau social le plus populaire au monde, la vidéo nous transporte durant trois minutes dans le célèbre Grand Central Terminal, gare ferroviaire new-yorkaise située au coeur de Manhattan.  De quoi se faire une idée de la grandeur du bâtiment et de la beauté du lieu.

Pour produire la vidéo, la firme américaine a dépensé 30 000 $ dans la construction de Surround 360, équipée au total de 17 caméras. Le viewer a alors accès à une tonne d’informations en simultané : l’arrivée et le départ de voyageurs, des conversations ou encore des adieux. Autant d’éléments qui accentuent l’effet immersif et réaliste de l’expérience.

video-facebook-360-camera-surround-here-and-now

Les équipes de tournage ont réalisé pas moins de treize prises, dont trois durant plusieurs nuits, afin d’obtenir un résultat concluant. En fin de compte, quatre séquences ont été retenues avant de sélectionner la meilleure, qui est d’ailleurs disponible en réalité virtuelle pour les détenteurs du Samsung Gear VR. Depuis plusieurs années, le secteur de la VR ne cesse de susciter l’intérêt de Facebook : une nouvelle cellule consacrée à ce domaine a même été créée il y a quelques jours.

On ne sait pas si Facebook a prévu de produire encore d’autres vidéos 360, mais est-ce-là un premier pas de Facebook dans la production de contenus 360 ? Les prochains mois nous le diront.

[Il se peut que la vidéo Here and Now subisse un bug de lecture. Dans ce cas, n’hésitez pas à changer de navigateur]

 

Laisser un commentaire

comment-avatar

*