GoPro se met à la réalité virtuelle en rachetant la startup française Kolor

GoPro se met à la réalité virtuelle en rachetant la startup française Kolor

GoPro, la célèbre entreprise fondée par un américain, qui commercialise des caméras d’excellente qualité pour les sportifs notamment (mais pas que…) vient tout juste de racheter une startup française spécialisée dans la réalité virtuelle. On ne connaît pas le montant de cette transaction, mais c’est un très bon rachat pour l’entreprise GoPro. En effet, de plus en plus de dispositifs de captation vidéos en 360 utilisent des caméras GoPro pour créer du contenu en réalité virtuelle. La startup Kolor présente un bel intérêt pour GoPro car elle a mis en place un logiciel de création de vidéos 360 que vous pouvez ensuite diffuser sur Youtube ou les plateformes supportant la vidéo 360 (MilkVR de Samsung par exemple). Vous pouvez par la suite visionner ces contenus sur ces plateformes avec notamment des casques VR tels que les Cardboards (pour les moins chers) ou bien des casques de réalités tels que le Samsung Gear VR ou l’Oculus Rift.

Voici le type de vidéos qui peuvent être produites par le logiciel de Kolor (vous pouvez profiter de cette vidéo en 360) :

A noter toutefois que vous ne pourrez pas avoir ce rendu avec une seule caméra GoPro, mais qu’il vous faudra avoir plusieurs caméras (minimum 4 pour un système en 360 degrés). Cela représente un budget et est une aubaine pour GoPro qui pourrait alors vendre encore plus de caméras pour des visites virtuelles ou des vidéos de sport extrême par exemple. A voir ensuite si les consommateurs seront prêt à mettre le budget pour réaliser ces nouveaux plans en 360.

 

Source

Laisser un commentaire

comment-avatar

*