GoPro sort une chaîne dédiée à la réalité virtuelle et des outils de livestreaming en VR

Pour ceux qui s’intéresse aux caméras 360, la dernière nouvelle de GoPro devrait particulièrement vous ravir. En effet, la société qui avait récemment racheté la société française Kolor spécialisée dans le stitching annonce officiellement la sortie de son rig Omni composé de 6 caméras GoPro permettant de filmer en 360.

gopro-rig-omni

Malheureusement comme beaucoup de caméras 360 du marché, le rig complet GoPro ne sera pas à la portée de toutes les bourses. Il vous faudra en effet débourser la somme de 1699€ pour l’acquérir. Un pack plus complet de 5399,99$ est également prévu pour filmer en 360 et comprendra : les 6 caméras GoPro Hero Black avec le rig, une télécommandes, les cartes SD et le logiciel Kolor Autopano pour faire votre montage en 360. C’est donc une caméra particulièrement réservée aux professionnels du secteur de la vidéo ou aux entreprises qui souhaitent s’investir dans le contenu 360 et qui souhaitent le diffuser par la suite sur des casques de réalité virtuelle (Cardboard, Samsung Gear VR, Oculus Rift ou le HTC Vive pour ne citer qu’eux). Avec ce système vous pourrez filmer en 8K des vidéos 360. GoPro a d’ailleurs travaillé avec Adobe Premiere CC et Adobe Effect CC pour permettre une intégration des vidéos dans le logiciel d’Adobe et ne pas être seulement centré sur Kolor.

gopro-vr-omni

Néanmoins, il faut reconnaître qu’avec ce système GoPro tente de rapprocher la vidéo 360 du grand public. En effet, la précédente incursion de GoPro avec son système Odysee mettait définitivement hors jeu le grand public. En effet, ce rig conçu en partenariat avec la plateforme Jump de Google coûtait la modique somme de 15 000€ (ce qui est moins cher que la caméra OKO de Nokia, mais tout de même…).

Outre le fait que GoPro dévoile cette nouvelle caméra Omni, la société américaine continue son incursion dans le monde de la VR en lançant une chaîne entièrement dédiée à la VR. Lorsque vous aurez filmé avec le rig Omni vous pourrez ensuite uploader directement votre contenu en 360 sur la plateforme dédiée à cet effet et le consulter via votre smartphone Android ou iOS.

Voici le type de vidéo en VR que vous pourrez voir avec ce rig GoPro spécialisé dans la vidéo 360 :

On attends donc de voir si le succès de cette caméra 360 sera au rendez-vous et si les contenus en 360 pour les casques de réalité virtuelle vont être de meilleure qualité et seront présents en plus grande quantité.

Laisser un commentaire

comment-avatar

*