GoPro annonce une monture pour prendre des vidéos en 360

GoPro annonce une monture pour prendre des vidéos en 360

Pour GoPro, l’émergence de la réalité virtuelle et des films en 360 est une véritable aubaine. En effet, déjà leader dans le domaine des caméras grands publics en HD, le géant GoPro fait maintenant une incursion dans le domaine de la réalité virtuelle.

Sa première incursion a été de racheter la startup française Kolor qui édite un logiciel de montage de vidéo 360. Sa seconde incursion est donc de pouvoir mettre en place des systèmes de caméras VR. C’est d’ailleurs ce que GoPro vient d’annoncer avec sa nouvelle monture pour filmer en 360 degrés. Cette dernière devrait coûter aux alentours de 3000$ et contiendrait également 6 GoPro. La sortie de ce rig devrait être pour le milieu de l’année. Certes le prix est élevé, mais comme le souligne Nick Woodman, CEO de GoPro, le marché du 360 est encore destiné aux professionnels. A 3000$, certains particuliers fortunés pourraient tout de même s’offrir ce bel objet.

A noter que GoPro tisse de plus en plus de partenariat dans le domaine des films 360. Le dernier en date étant Google. En effet, lors de la Google I/O, la fime de Mountain View a annoncé quelle mettrait un rig 360 en open source à disposition de tous mais qui contiendrait par contre 16 cameras GoPro… Une aubaine pour GoPro, mais un peu moins pour le particulier qui sera évincé de ce type de matériel.

Laisser un commentaire

comment-avatar

*