Getty Images ouvre une cellule dédiée aux photo 360

Getty Images ouvre une cellule dédiée aux photo 360

Au vu de l’engouement que bénéficie la réalité virtuelle, certains décident de prendre les choses en mains en s’adaptant au marché de demain. C’est notamment le cas de l’agence de photographie et banque d’images Getty Images, qui, le 7 juin, a annoncé le lancement d’une division dédiée aux photos 360, intitulée Getty Images Virtual Reality Group. L’une de leur mission, gérer les 12 000 clichés en 360°, aujourd’hui consultables sur leur site internet.

Véritable mine d’or, la société basée à Seattle dispose d’une équipe de professionnels qui arpente le monde entier pour immortaliser tous les grands événements. De la cérémonie des Oscars aux Jeux-Olympiques d’hiver en passant par le sacre des Allemands lors de la Coupe du Monde 2014, rien n’échappe à l’entreprise fondée en 1995 par Mark Getty et Jonathan Klein.

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Dans la lignée de ce nouveau positionnement, Getty Images va équiper de caméras 360 l’intégralité de ses photographes présents aux JO d’été 2016, au Brésil. De quoi admirer et suivre d’une bien belle des manières la couverture médiatique d’un événement d’une telle envergure. Mais la firme US n’en est pas à ses premiers pas dans le monde de la réalité virtuelle.

En juin 2015, elle concluait un premier partenariat avec Oculus, ce dernier publiant les photos de la compagnie sur l’application Oculus Photos, avant de s’associer avec Google au mois de mai 2016, dont l’objectif est d’alimenter le programme Google Expeditions, qui permet aux salles de classes équipées de Google Cardboard de travailler sur des photos en phase avec le programme scolaire. Visiblement, Getty Images porte un intérêt certain aux photos 360, qui ne risque pas de fléchir au cours des prochaines années.

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