Facebook se met à la vidéo 360

Facebook se met à la vidéo 360

Ce n’est plus un secret pour personne : Facebook est véritablement l’entreprise qui croit probablement le plus fermement du monde au développement de la réalité virtuelle et aux expériences immersives. Le rachat de la startup Oculus en 2013 qui produit le casque de réalité virtuelle Oculus Rift en est probablement un des exemples les plus flagrants.

Problème : peu de personnes connaissent pour l’heure l’Oculus Rift ainsi que ce qu’est vraiment la réalité virtuelle. Et quoi de mieux pour évangéliser le grand public aux expériences immersives que d’utiliser une recette imparable : publier une vidéo 360 du prochain Star Wars qui serait publiée sur votre mur Facebook. Comme vous pouvez le deviner, avec 1 milliard d’utilisateurs quotidien sur Facebook, la promotion est ainsi facilement assurée. Depuis quelques jours, vous pouvez donc visionner une vidéo 360 sur votre mur Facebook annonçant le prochain Star Wars : The Force Awakens. Voici cette vidéo si vous l’aviez loupé (cliquez sur le lien suivant si cela ne fonctionne pas : Star Wars: The Force Awakens Immersive 360 Experience) :

 

Star Wars: The Force Awakens Immersive 360 ExperienceSpeed across the Jakku desert from Star Wars: The Force Awakens with this immersive 360 experience created exclusively for Facebook.

Posted by Star Wars on mercredi 23 septembre 2015

 

Dans cette vidéo, on se retrouve à bord d’un vaisseau volant à travers les débris d’un croiseur impérial échoué sur une des planètes ensablées du prochain Star Wars dont le nom est Jakku. Pour naviguer en 360, il vous suffit de bouger la souris à l’endroit où vous le souhaitez. Cette expérience est proposée par toute l’équipe en charge de la création du prochain Star Wars et notamment d’un studio spécialisé dans le 360, la réalité virtuelle ainsi que la réalité augmentée du nom de IMLxLab. Pour l’instant, force est de constater que l’expérience n’est pas encore aussi immersive qu’on le souhaiterait. En effet, rien de véritablement immersif avec l’utilisation de la souris. En outre, l’expérience n’est pas compatibles avec tous les navigateurs et n’est pas encore disponible sur mobile. Pour ne rien vous cacher on aurait aimé une expérience au moins compatible avec le Google Cardboard… Mais il est fort probable que Disney ait prévu d’ajouter d’autres expériences immersives avec le Cardboard et probablement l’Oculus Rift dans les prochains mois avant la sortie de Star Wars : The Force Awakens. Pour la peine on se refait le trailer en attendant :

 

 

Laisser un commentaire

comment-avatar

*