Facebook va développer une fonctionnalité de prise de photo 360 avec votre smartphone

Facebook va développer une fonctionnalité de prise de photo 360 avec votre smartphone

Ce n’est plus un secret pour personne : Facebook croit dur comme fer au développement des contenus immersifs en 360 que cela soit avec le casque Oculus Rift dont Facebook est le propriétaire de la société, le Samsung Gear VR ou encore par l’intermédiaire du fameux « Wall » que vous consultez probablement plusieurs fois par jours et qui contient maintenant des vidéos 360. Néanmoins, le souci est qu’actuellement, créer des vidéos 360 coûte relativement cher et n’est pas à la portée de tout le monde et le marché est encore à construire.

Si Facebook va bientôt lancer sa caméra 360, elle restera néanmoins destinée aux professionnels du secteur. Toutefois, la firme vient d’annoncer qu’elle allait prochainement permettre grâce à l’application smartphone iOS et Android dédiée de prendre des photos en 360.

facebook-photo-camera-360

Vous pourrez donc bientôt créer des photos immersives en tournant sur vous-même grâce à votre smartphone. L’application devrait ressembler à l’application Android Cardboard Camera. Nous ne savons pas si le son ambiant sera également de la partie sur cette fonctionnalité de photo 360. Si le mode de fonctionnement de la prise de photo 360 risque d’en dérouter plus d’un dans les premiers et qu’il faille un certain temps de prise en main avant de réussir une bonne photo, il est néanmoins fort probable que l’algorithme de stitching de Facebook ait été particulièrement travaillé pour réussir rapidement ses prises de vues. Si cela n’était pas le cas, il est fort probable que la fonctionnalité ne prenne pas auprès du grand public… A voir ensuite si nous pourrons également rajouter des filtres sur ces photos dans des prochaines versions. Avouez que cela serait plutôt sympathique comme fonctionnalité !

Cette nouvelle fonctionnalité qui devrait arriver très bientôt avec une mise à jour de l’application iOs et Android de Facebook va donc permettre de faire découvrir doucement auprès du grand public l’immersion 360 compatibles par exemple avec le Gear VR de Samsung ou encore le Cardboard. Il donc fort probable que votre mur Facebook soit de plus en plus immersif dans les mois à venir.

Laisser un commentaire

comment-avatar

*