Le lancement du nouveau smartphone Essential est accompagné d’une caméra 360 miniature signé Andy Rubin, fondateur d’Android.
Inlassablement, le marché des caméras 360 continue de grandir. Andy Rubin, fondateur d’Android, a officialisé la commercialisation d’un nouvel appareil mobile Android intitulé Essential. Avec lui, une caméra 360 miniature dont le principe rejoint sensiblement celui de la Giroptic iO et de l’Insta360 Air. Si la caméra 360 Essential ne se clipse pas à la sortie USB du téléphone, le modèle s’accroche en revanche sur la partie supérieure du smartphone.
> Lire aussi : Live 360 : présentation de la caméra 360 Giroptic iO
Camera 360 Essential : photos et vidéos 360 en qualité 4K
Quelques caractéristiques ont été relayées par le site The Verge, qui nous informe du poids de la caméra, 35 grammes, de sa résolution graphique, 4K, du nombre de pixels par capteurs, 13 millions et du nombre d’images par seconde (FPS), fixé à 30. Quatre microphones ont également été intégrés au produit. Ce dernier est disponible (uniquement aux Etats-unis) à 50 $ en cas d’achat d’un téléphone Essential. Sans, le prix est quadruplé à hauteur de 199 $.
> Lire aussi : Live 360 : présentation de la caméra 360 Insta360 Air
Plus globalement, ces dernières années riches en innovation font ressortir une tendance claire : les caméras 360 grand public tendent à se combiner avec les téléphones portables. Aujourd’hui, les smartphones sont démocratisés à travers le monde entier : la caméra 360 en deviendrait presque un accessoire complémentaire. A l’avenir, les grandes multinationales équiperont directement les devices mobiles de lentilles. Les modèles Insta360 Air, Giroptic iO et Essential ne sont probablement qu’une transition vers cette évolution technologique.