Accueil / Cameras 360 / Le fondateur d’Android Andy Rubin sort une caméra 360 pour son smartphone Essential

Le fondateur d’Android Andy Rubin sort une caméra 360 pour son smartphone Essential

Le lancement du nouveau smartphone Essential est accompagné d’une caméra 360 miniature signé Andy Rubin, fondateur d’Android.

Inlassablement, le marché des caméras 360 continue de grandir. Andy Rubin, fondateur d’Android, a officialisé la commercialisation d’un nouvel appareil mobile Android intitulé Essential. Avec lui, une caméra 360 miniature dont le principe rejoint sensiblement celui de la Giroptic iO et de l’Insta360 Air. Si la caméra 360 Essential ne se clipse pas à la sortie USB du téléphone, le modèle s’accroche en revanche sur la partie supérieure du smartphone.

> Lire aussi : Live 360 : présentation de la caméra 360 Giroptic iO

camera-360-essential-phone-780x439

Camera 360 Essential : photos et vidéos 360 en qualité 4K

Quelques caractéristiques ont été relayées par le site The Verge, qui nous informe du poids de la caméra, 35 grammes, de sa résolution graphique, 4K, du nombre de pixels par capteurs, 13 millions et du nombre d’images par seconde (FPS), fixé à 30. Quatre microphones ont également été intégrés au produit. Ce dernier est disponible (uniquement aux Etats-unis) à 50 $ en cas d’achat d’un téléphone Essential. Sans, le prix est quadruplé à hauteur de 199 $.

> Lire aussi : Live 360 : présentation de la caméra 360 Insta360 Air

Plus globalement, ces dernières années riches en innovation font ressortir une tendance claire : les caméras 360 grand public tendent à se combiner avec les téléphones portables. Aujourd’hui, les smartphones sont démocratisés à travers le monde entier : la caméra 360 en deviendrait presque un accessoire complémentaire. A l’avenir, les grandes multinationales équiperont directement les devices mobiles de lentilles. Les modèles Insta360 Air, Giroptic iO et Essential ne sont probablement qu’une transition vers cette évolution technologique.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
5-questions-a-mymesis-goglasses-662x331
[5 questions @] Rémi Rousseau, co-fondateur et CEO de Mimesys

GoGlasses est parti à la rencontre de Rémi Rousseau, co-fondateur et CEO de la start-up Mimesys, spécialisée dans la solution...

definition-realite-virtuelle-abecedaire-1010x384
AbécéVR : L’abécédaire de la réalité virtuelle à destination des débutants

Vous êtes perdus sur la réalité virtuelle et vous souhaitez débuter dans le domaine ? La rédaction de GoGlasses vous...

Fermer