Accueil / Cameras 360 / Collect : l’application mobile pour monter des vidéos 360
collect-application-mobile-montage-video-360-950x465

Collect : l’application mobile pour monter des vidéos 360

Enregistrer des vidéos 360, c’est bien. Mais pouvoir les monter, c’est mieux. L’application mobile Collect est faite pour ça.

Les vidéos 360 ne sont pas une tendance. Au contraire, elles s’installent progressivement dans le paysage des réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Périscope ou encore Youtube demeurent bel et bien dans le wagon des contenus immersifs. Les caméras 360, elles, poussent comme des champignons : l’Insta Pro 360, la Gear 360, la Ricoh R, l’Hubblo, la Giroptic iO, l’Instar360 Air ou encore l’Orah 4i. Bref, le marché ne manque pas de prototypes.

> Lire aussi : CES 2017 : 24 heures d’autonomie pour la caméra 360 Ricoh R

Si certaines sont exclusivement destinées au milieu professionnel, d’autres modèles s’adressent eux à un plus large public. Jusque-là cantonnés à un simple enregistrement stéréoscopique, les utilisateurs vont désormais pouvoir explorer les joies du montage vidéo. L’application mobile Collect délivre en effet ce nouveau type de fonctionnalité encore peu développé dans le secteur.

« Un outil puissant et facile d’utilisation »

« Nous lançons un outil puissant et facile d’utilisation. Il permet notamment de libérer sa créativité sur des formats 360, autant pour les professionnels que le grand public », a déclaré Oliver Pecha, à l’origine du projet. Concrètement, quelles sont les différentes options dont dispose l’utilisateur ? Pêle-mêle : fusionner des vidéos, les supprimer, les raccourcir, fast motion, slow motion, reset 360 center (centrer automatiquement la vidéo 360), système de filtres, intégrer de la musique et enfin partager son montage.

> Lire aussi : Insta360 Air, la nouvelle caméra 360 pour Android

Ce panel de fonctionnalités reste simple mais efficace, et reprend les options de base que l’on retrouve dans la majorité des logiciels disponibles sur les smartphones. Aujourd’hui, Collect est à télécharger gratuitement sur les appareils Android. Pour les pros iOS, inscrivez-vous sur le site web pour accéder à l’app’ dès sa sortie.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.