Présentée il y a deux ans à la Samsung Developer Conference, le Project Beyond, renommé 3D 360 Camera, a été aperçu à l’occasion du Mobile World Congress 2017, à Barcelone. Tour d’horizon des spécificités techniques.
Il y a bien longtemps que le Project Beyond n’avait pas pointé le bout de son nez. C’est donc au cours du Mobile World Congress (MWC) 2017, organisé du 27 février au 2 mars, à Barcelone, que le projet de la marque coréenne a décidé de refaire surface. Remercions d’ailleurs les journalistes de sammobile.com pour avoir déniché cette précieuse information.
> Lire aussi : Mobile World Congress 2017 : que devons-nous attendre de Samsung sur l’AR et la VR ?
Il s’avère que le Project Beyong n’est plus. Non, il faudra désormais le dénommer par son tout nouveau prénom, 3D 360 Camera. Pour rappel, cette caméra 360 signée Samsung vise exclusivement le secteur professionnel, et est équipée d’un matériel pointu : 18 caméras, un D-pad pour contrôler l’interface utilisateur, un écran sur la partie supérieure du modèle et un microphone 6ea pour capturer un son spatialisé.

La résolution n’est à l’heure actuelle pas connue, même si les dirigeants ont certifié une haute qualité graphique. Difficile, admettons-le, de prétendre le contraire. Un mode streaming live aurait été ajouté au modèle, également capable de capturer des images sur des longues durées en environnement intérieur ou extérieur. Mystère, en revanche, sur la date de sortie et le prix de la 3D 360 Camera.