Accueil / Cameras 360 / La caméra 360 4K Vuze est officiellement en vente
camera-360-vuze-realite-virtuelle-980x551

La caméra 360 4K Vuze est officiellement en vente

L’entreprise américaine Humaneyes a officiellement commercialisé sa caméra 360 Vuze.

La société new-yorkaise Humaneyes a profité de la South by South West (SXSW), organisé à Austin (Texas), pour lancer sa caméra 360 Vuze, modèle a destination du grand public selon ses dirigeants. Comme la majorité des produits du secteur, Vuze a d’abord traversé une période de précommande avant d’être mise en vente sur le marché définitivement. Un produit qui vient s’ajouter à la longue liste des caméras 360 existantes.

> Lire aussi : Guru 360°, l’ingénieux stabilisateur pour les caméras 360

Pour attirer les férus de caméras 360, les équipes de la compagnie ont constitué un kit contenant toute une série d’accessoires : une mallette de transport, un manuel utilisateur, un câble USB, un adaptateur, un chargeur, une poignée, des lingettes nettoyantes et l’application montage Humaneyes VR Studio. D’autres accessoires seront prochainement disponibles, comme le Vuze Minipod (trépied) et le casque de réalité virtuelle Homido.

Straight to the point, quelles sont les spécificités techniques ?

  • Résolution : 4K
  • Microphone : 4
  • Dimensions : 12 X 12 x 3 cm
  • Coloris : jaune, bleu, rouge et noir
  • Autonomie : 2 heures d’enregistrement
  • Contrôle à distance via une application iOS ou Android
  • Wifi
  • Compatibilité : Youtube et Facebook

> Lire aussi : Honor VR Camera, la nouvelle caméra 360 signée Huawei

Venons-en désormais à l’un des éléments essentiels des caméras 360, leur prix. Vuze a pour ambition de toucher le grand public, qui devra donc débourser la somme de 799 $ (995 €) pour se l’acquérir. Un tarif qui n’est pas des moins élevés, remettant quelque peu en doute leur stratégie commerciale tournée vers le grand public. Pour les plus impatients, sachez que les premières livraisons sont prévues pour le mois d’avril.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
La réalité virtuelle, un nouveau format journalistique en vogue

De grands médias se sont lancés dans la production de reportages et documentaires filmés en 360°. Un format inédit qui...

casque-realite-virtuelle-pano-hypereal-990x473
L’Hypereal Pano parviendra-t-il à faire de l’ombre à l’HTC Vive et l’Oculus Rift ?

Développé par l’entreprise chinoise Hypereal, le casque de réalité virtuelle Pano cherche à devenir l’un des principaux concurrents d’HTC Corporation...

Fermer