La caméra 360 de Samsung désormais en vente

La caméra 360 de Samsung désormais en vente

Edit : La Samsung Gear 360° est également disponible chez LDLC.

Si l’essor fulgurant de la réalité virtuelle agite les grands du secteur, la vidéo 360 n’est pas non plus à plaindre. Alors que Nokia, Facebook ou Ricoh se sont positionnés sur le marché en sortant leur caméra 360, Samsung semble lui aussi vouloir sa part de gâteau. A l’occasion de la Mobile World Congress 2016, organisée à Barcelone du 22 au 25 février, la marque coréenne avait affiché son ambition de rivaliser avec ses concurrents en annonçant la sortie prochaine de sa caméra 360, la Gear 360.

Chose dite, chose faite. Aujourd’hui, le nouveau produit de la firme asiatique est en vente sur la plateforme d’achats Amazon. Mais il faudra faire preuve de patience avant de se la procurer. En France, du moins. Car la Gear 360 est expédiée sous deux à cinq semaines, à contrario du Royaume-Uni où le modèle est envoyé bien plus rapidement, Samsung privilégiant le marché anglais. A noter que la Corée, Singapour et une partie de la Nouvelle-Zélande peuvent déjà l’acquérir depuis quelques semaines.

Il n’empêche que la Gear 360 mérite un petit rappel quant à ses nombreuses fonctionnalités : une résolution 3840×1920 et 30 FPS, la possibilité d’utiliser qu’un seul objectif et de filmer à 180°, une connectivité Wi-Fi, contrôlable avec un Samsung Galaxy, insertion d’une Micro SD pour augmenter la taille et le temps des vidéos, fixation sur un trépied ou un drone, compatible avec des Google Cardboard et un Samsung Gear VR ou encore la mise en place de quatre modes d’enregistrement (image fixe, time-lapse, normal ou boucle). Et tout ça au prix de 349 €.

Laisser un commentaire

comment-avatar

*