Accueil / Cameras 360 / La caméra 360 professionnelle Jaunt One est officiellement en vente
jaunt-camera-360-realite-virtuelle-chine-802×602

La caméra 360 professionnelle Jaunt One est officiellement en vente

La compagnie américaine Jaunt VR a officiellement commercialisé sa caméra 360 professionnelle Jaunt One, mise à jour pour l’occasion.

Aujourd’hui, deux catégories divisent l’univers des caméras 360 : celle des particuliers et celle des professionnelles. Alors que la première voit son nombre de modèles proliférer sur le marché, la seconde bénéficie elle aussi d’un intérêt tout particulier de la part de l’industrie des technologies immersives. Plusieurs entreprises se focalisent sur la cible business en développant des caméras 360 ultra haute qualité. Mais également extrêmement onéreuses.

> Lire aussi : Liste des meilleures caméras 360 et 3D du marché

Jaunt VR est une société réputée pour sa production de vidéos 360 et d’expériences en réalité virtuelle qualitatives. Une renommée qu’elle doit notamment à sa caméra 360 Jaunt One, officiellement mise en vente. Auparavant, le groupe californien se cantonnait uniquement à la location de cette dernière. Cette ouverture au grand public sera l’occasion pour Jaunt de présenter son produit dans le cadre de la National Association Broadcasters Show 2017 (NAB), organisée à Las Vegas du 22 au 27 avril 2017.

Caméra 360 Jaunt One : série de mises à jour

Développer par des experts de l’industrie VR, la Jaunt One a subi quelques mises à jour avant sa mise sur le marché : le nombre d’images par secondes (FPS) atteint désormais les 120, la correction de la balance des blancs dans la suite de logiciels Jaunt Cloud Services a été améliorée et un suivi en temps réel pour prévisualiser un enregistrement a été ajouté. « La demande pour la Jaunt One a été importante depuis son déploiement dans les entreprises de location, l’été dernier », s’est enthousiasmé Koji Gardiner, vice président Hardware Engineering de Jaunt, dans les colonnes de VR and Fun.

> Lire aussi : Guide : Les meilleures pratiques pour filmer en réalité virtuelle et en 360 par Jaunt VR

Et de poursuivre : « L’étape suivante était de donner aux réalisateurs le droit de posséder cette caméra . Ces cinéastes poussent les limites créatives. Nous ne pourrions pas être plus fiers que de leur fournir la seule caméra VR de qualité professionnelle spécifiquement développée pour leur activité ». Il faut dire que la qualité graphique de la Jaunt One a de quoi en séduire plus d’un : 8K, 24 objectifs et une autonomie de 20h d’enregistrement. La robustesse du modèle lui permet également de résister à des conditions climatiques extrêmes.

JauntVR-camera-NEO

La caméra 360 Jaunt One sera prochainement disponible sur trois plateformes de distribution : AbelCine, Radiant Images et The Studio-B&H. Chacune d’elle fixera son propre prix sur le modèle (après négociation), qui devrait vraisemblablement atteindre les plusieurs dizaines de milliers de dollars. A l’image des autre caméras professionnelles déjà présentes sur le marché, à savoir la Nozia OZO (45 000 $), l’Odyssey de GoPro la Jump de Google et bientôt la Surround 360 de Facebook

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
oculus-framework-react-vr-f8-780x333
WebVR : Facebook officialise React VR, un framework pour coder de la réalité virtuelle

React VR permettra aux développeurs de coder et développer de la réalité virtuelle pour le WebVR.

chiffre-marche-vr-2017-990x545
Réalité virtuelle : le chiffre de la semaine

Un rapport de Greenlight Insights prédit des revenus de 7,2 milliards de dollars pour l'industrie de la réalité virtuelle, d'ici...

Fermer