Une nouvelle vidéo promo pour l’Avegant Glyph

Une nouvelle vidéo promo pour l’Avegant Glyph

Le casque Avegant Glyph qui vous permet d’avoir un casque audio de grande qualité, muni d’un cinéma personnel branché à votre smartphone continue de faire son bout de chemin. Après une campagne Kickstarter qui a dépassé les 1,5 millions de dollars, le prototype actuellement en test continue sa promotion.

Si actuellement il reste encore assez imposant, le concept reste toujours génial de pouvoir avoir à la fois un casque audio et un casque permettant de regarder de la vidéo ou de jouer à des jeux grâce à votre smartphone.

On avait pas vu de succès Kickstarter depuis l’Oculus Rift et le casque Avegant Glyph semble donc promis à un très bel avenir et l’on sent que l’équipe tente d’apporter de l’attention à la fois sur le versant esthétique et fonctionnel et également sur le versant technique où les fonctionnalités seront multiples.

Dans cette vidéo de promotion, on aperçoit donc les premiers tests publics de cet Avegant Glyph dans la rue et dans les transports. Et c’est d’ailleurs bien dans les transports que ce casque va trouver toute son utilité. En effet, au lieu de devoir emmener votre ordinateur portable pour regarder un film, travailler sur quelques notes ou encore pour jouer à des jeux vidéos, il sera bien plus pratique d’emporter avec vous votre Avegant Glyph où vous pourrez effectuer exactement les mêmes fonctionnalités.

Dans la vidéo, on remarquera que le projet est vraisemblablement porté et largement soutenu par Netflix (qui a été dans les premiers à tester ce casque). Cela serait un moyen pour l’entreprise américaine de VOD de porter encore plus loin de concept de mobilité et de trouver une vraie valeur ajoutée dans ce device très personnel. Un excellent moyen pour Netflix de promouvoir son service et un excellent partenaire pour Avegant Glyph qui pourra envisager de belles opérations par la suite.

D’un point de vue communication, l’équipe d’Avegant Glyph souhaite reproduire le même type de communication qui a fait le succès de Google lors la promotion de ses Google Glass. En l’espèce, l’équipe d’Avegant Glyph voudrait créer des « stories » autour du casque qu’ils sont en train de développer. C’est donc avec le hashtag #glyphstories que l’Avegant Glyph compte placer le curseur de sa communication. Pour l’instant cela ne sera réservé qu’à quelques alpha-testeurs et à l’équipe, mais il y a fort à parier que par la suite si le produit prend auprès des consommateurs que ces derniers puissent partager leurs propres histoires autour de ce casque lors de sa sortie en 2015.

Laisser un commentaire

comment-avatar

*