Le casque Avegant Glyph lève 24 millions de dollars pour son développement

Le casque Avegant Glyph lève 24 millions de dollars pour son développement

On en parle peu en France, mais pourtant cette startup nommé Avegant est plutôt prometteuse avec son produit Avegant Glyph. Sur GoGlasses, nous avons eu l’occasion d’en parler à de nombreuses reprises car le concept nous a beaucoup plus. En effet, l’Avegant Glph est avant tout un casque destiné à ce que les anglais appellent « l’entertainment ».

A première vue ce casque ressemble à un casque audio dans les style Beats, mais si vous faites basculer ce casque vers l’avant, ce casque vous permet de regarder des films 2D ou 3D ainsi que de jouer à des jeux sur votre smartphone ou PC grâce à un câble HDMI intégré. Ce casque est donc complètement différents des casques de réalité virtuelles tel l’Oculus Rift qui affolent les constructeurs à l’heure actuelle. En effet, le casque Avegant Glyph va pouvoir permettre de consulter du contenu VR également grâce à des capteurs spéciaux mais ce n’est pas le premier usage qui en sera fait. Il est particulièrement adapté aux transports notamment et aux personnes voyageant régulièrement et qui ne souhaitent pas s’encombrer de leur ordinateur portable. A l’instar des autres casques de réalité virtuelle, ce dernier casque sera également immersif.

Pour l’heure l’Avegant Glyph est sur une version 2 qui cherche à mettre en avant son design. Il est plus « wearable » que les autres casques VR. Normalement le casque Avegant Glyph devrait sortir pour fin 2015 pour la somme de 599$. Pour assurer à temps et avec les fonds nécessaires sa sortie auprès du grand public, la startup vient d’annoncer qu’elle venait de lever en série B 24 millions de dollars auprès d’un investisseur chinois Lian Luo.

Si vous désirez en savoir plus sur ce casque vous pouvez retrouver l’interview exclusive que nous avions faite sur GoGlasses et bien sûr voir les différents usages qu’il sera possible de faire avec ce nouveau casque plutôt prometteur. Lors de sa sortie nous effectuerons un test pour vous en dire plus sur ses capacités.

Laisser un commentaire

comment-avatar

*