Le casque Avegant Glyph dévoile son design final au CES 2015

Le casque Avegant Glyph dévoile son design final au CES 2015

Avec une campagne kickstarter qui a tout de même récolté 1,5 millions de dollars, le casque Avegant Glyph, développé par la startup américaine Avegant, fait encore peu parler de lui outre-Atlantique et notamment en France. Chez GoGlasses nous croyons pourtant fortement à ce prochain produit qui mêle à la fois les caractéristiques d’un casque audio et d’un casque vidéo type Oculus Rift. L’Avegant Glyph, branché sur votre smartphone, tablette ou PC, vous permettra bien sûr d’écouter votre musique préférée, mais également de visionner des films et de jouer à vos jeux vidéos préférés. La qualité vidéo de ce prochain casque sera très bonne car elle utilise une nouvelle technologie innovate qui permet à plusieurs miroirs d’afficher directement l’image sur la rétine. La résolution annoncée est de 1280 x 720 par oeil.

Outre cette nouvelle technologie et le concept très novateur de mêler à la fois casque audio et casque vidéo, l’Avegant Glyph possède deux avantages par rapport aux autres casques de réalité virtuelle type Oculus Rift ou Samsung Gear VR. En effet, à la différence de ce deux derniers qui sont plutôt encombrants, le casque Avegant Glyph fait la part belle à la mobilité. Comme un casque audio que l’on transporte partout avec soi dans son sac pour voyager, dans les transports,… le casque Avegant Glyph se veut pratique et veut vous accompagner dans tous vos déplacements !

Et bien sûr, second avantage de l’Avegant Glyph, c’est son élégance et son design. Alors qu’on peut être assez circonspect sur le design des casques de réalité virtuelle à l’heure actuelle, notamment pour des sorties en public, on ne peut être que séduit par l’aspect très travaillé de ce casque qui ferait presque penser au design des casques Beats (racheté par Apple). C’est d’ailleurs ce design innovant qui a séduit lors de la campagne Kickstarter. En effet, ce casque à la particularité de pouvoir se baisser au niveau des yeux pour se transformer en casque vidéo. A notre connaissance aucun produit ne propose cela à l’heure actuelle.

Le design a d’ailleurs sensiblement évolué depuis la version bêta proposée sur Kickstarter. Voici en image ce à quoi ressemblait le casque avant son design final. On remarque qu’il était très imposant à porter et semblait encore peu pratique, même si le concept (d’ailleurs décliné en plusieurs coloris) semblait très prometteur :

avegant-glyph-presentation-test

Avegant Glyph – version beta

avegant-glyph-all-colors

Tous les coloris de l’Avegant Glyph

La grande nouveauté avec le CES 2015, c’est la présentation par Avegant du design final d’Avegant Glyph. On trouve un casque très élégant et qui n’a rien à envier au design des casques audios actuels. De ce que l’on peut comparer par rapport à la version bêta est la volonté pour la startup de fournir un casque aux formes arrondies et toujours très transportable. Il semble également beaucoup plus fin que l’ancienne version. Il devrait pouvoir diffuser 3h de vidéos en continu et permettre une écoute de musique pendant 48h.

Voici à quoi ressemblera ce nouveau casque ainsi que la vidéo de présentation de ce nouveau produit présenté au CES à Las Vegas cette année. A noter que lors des tests, les lentilles pour diffuser la vidéo ne seront pas actives car il s’agit encore d’un prototype.

Pour mieux comprendre, les fonctionnalités de ce casque Avegant Glyph, vous pouvez retrouver notre interview exclusive de Grant Martin,Head of Marketing & Product Strategy de la startup.

Avegant_Glyph_White_Video

Le lancement est prévu pour automne 2015 et vous pouvez d’ailleurs le pré-commander ce casque sur le site d’Avegant pour le prix de 499$. Il sera ensuite lors de sa commercialisation finale à 599$.

Laisser un commentaire

comment-avatar

*