Avegant Glyph : Interview exclusive pour GoGlasses

Avegant Glyph : Interview exclusive pour GoGlasses

C’est avec une grande fierté que nous vous annonçons aujourd’hui que l’entreprise qui produit l’Avegant Glyph a bien voulu répondre à nos questions au sujet de leur concept, un casque à mi-chemin entre le casque audio et le casque vidéo qui avait récolté plus de 1,5 millions de dollars sur Kickstarter. A noter que cette interview est une exclusivité GoGlasses, accordée par Grant Martin, Head of Marketing & Product Strategy d’Avegant Glyph. A travers cette interview, nous avons voulu savoir comment l’Avegant Glyph comptait se développer et toucher le marché français qui semble très intéressé par ce casque nouvelle génération. A l’heure actuelle, le casque Avegant Glyph n’est pas encore disponible sur le marché et est en phase de test comme vous pouvez le voir sur le site. Il devrait arriver début 2015 en beta chez les premiers backers Kickstarter.

 

[ndlr : l’interview a été réalisé en anglais et a ensuite été traduite]

 

1) Bonjour Grant. Chez GoGlasses, le concept d’Avegant Glyph nous a véritablement séduit. C’est assez nouveau de voir un casque audio qui peut se transformer en cinéma personnel. Est-ce-que vous pouvez nous dire comment l’idée de l’Avegant vous est venue ? 

 

Allan Evans, notre CTO, avait développé dans un laboratoire national une technologie permettant un affichage rétinien qui permettrait de moins fatiguer les yeux lors d’un visionnage. Avec Ed Tang, il a réussi à mettre en place une technologie et un produit qui s’adresse directement au consommateur.

 

2) La campagne Kickstarter a été un vif succès (vous avez récolté 1,5 millions de dollars). Est-ce-que vous vous y attendiez ? 

 

Nous avions le sentiement que cette campagne kickstarter aurait une bonne traction et un certain engouement auprès des consommateurs, toutefois nous ne nous attendions pas à de tels résultats. Inutile de dire que ces résultats nous ont fait très plaisir !

 

3) Dans vos vidéos, il y a une référence à Netflix. Avez-vous un partenariat officiel avec eux ? Ont-ils investi dans votre entreprise ? Quels autres partenariats avez-vous ?  

 

Nous n’avons pas de partenariats publics pour l’instant. Mike Kail, qui actuellement est au board d’Avegant Glyph, a été le CIO de Netflix lorsque nous avions tourné la vidéo. Toutefois, il travaille maintenant chez Yahoo.

 

4) Certaines personnes font la comparaison entre l’Avegant Glyph et l’Oculus bien qu’ils soient différents. Comment pouvez-vous l’expliquer. Pouvez-vous nous dire quels sont les grandes différences entre ces deux casques ? 

 

Oculus et les autres casques ont été tout d’abord construit et marketé pour le marché de la réalité virtuelle. A l’inverse, l’Avegant Glyph est construit et fabriqué pour les personnes mobiles et qui utilisent leur smartphone. Il est plus petit et plus léger avec un champ de vision plus réduit que les autres casques de réalité virtuelle. En outre, il est également possible de le porter comme un casque audio lorsque vous marchez. Avec le Glyph vous pouvez regarder au dessus et au dessous de vous lorsque l’écran est projeté ce qui vous permet de rester alerte lorsque vous êtes en public.

 

5) Il y a peu de temps vous avez lancé la campagne #glyphstories. Qu’essayez-vous de faire avec cette campagne ?

 

Nous utilisons la campagne #glyphstories afin de pouvoir illustrer les différents cas d’utilisation de notre technologie dans la vie courante. La réalité virtuelle est encore un petit marché et si nous pouvions amener les utilisateurs de smartphone ou de drone à réfléchir à notre technologie cela pourrait nous permettre de toucher une plus large cible d’enthousiastes.

 

6) Quand la version beta et la version finale de l’Avegant Glyph sortira t-elle enfin ?

 

Nous avons dépassé la version beta de l’Avegant Glyph et nous souhaitons délivrer un produit final au consommateur l’année prochaine.

 

7) Quand sera t-il possible d’acheter l’Avegant Glyph en France ?

 

Les précommandes sont déjà disponibles. Après, la distribution va dépendre des partenaires et des revendeurs que nous aurons l’année prochaine. A l’heure actuelle, nous n’en n’avons pas encore.

 

Et pour terminer, l’entreprise est en pleine croissance. Par conséquent, ils ont emménagés dans de nouveaux locaux que voici :

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