Atheer One : des lunettes qui se connectent à un smartphone Android

Atheer One : des lunettes qui se connectent à un smartphone Android

Encore des lunettes sur une plateforme de crowdfunding ? Oui… mais non. Les Atheer One ne sont pas vraiment des lunettes connectées : elles ne peuvent fonctionner qu’avec une connexion en microUSB à un smartphone ou une tablette Android. Pourquoi du microUSB et non du Bluetooth ? Tout simplement car vous allez pouvoir contrôler l’interface depuis ces lunettes.

Le rendu est excellent, car vous allez avoir devant vos yeux un écran de 26 pouces HD à une distance d’environ 50 cm de votre visage. Les verres utilisés permettent d’y voir normalement : l’interface est juste en surimpression (il existe d’autres verres permettant une immersion totale). Les commandes se font de manière originale, car vous allez devoir utiliser vos mains. Aucun bouton à actionner sur les Atheer One, mais simplement à les déplacer dans l’espace pour sélectionner tel ou tel élément.

Des applications optimisées seront bien évidemment au rendez-vous, mais vous allez surtout pouvoir utiliser les centaines de milliers d’applications du Google Play. L’expérience risque d’être troublante au début, mais très rapidement amusante. Nous doutons toutefois de son utilité dans un espace public où les gesticulations du possesseur risquent d’être mal perçues.

Les connexions WiFi et Bluetooth de votre terminal Android pourront être utilisées normalement. Par conséquent si vous voulez connecter un périphérique de saisie sans fil, cela ne posera aucun problème. L’utilisation d’un PC est aussi envisageable, mais sera limitée à du contrôle à distance. Enfin les développeurs auront à disposition un SDK spécifique qui leur permettront d’offrir la meilleure expérience possible.

Caractéristiques techniques

20131216142341-Specs_theo_v2

Présentation vidéo

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=Zr0-CiDLX2s]

Prix et disponibilité

Pour la version commerciale (Ather One), les prix réduits pour les premiers acheteurs ont déjà trouvé preneurs. Par conséquent, il faut maintenant se rabattre sur le modèle à 500 dollars, tout en sachant qu’il faudra ajouter 40 dollars en frais de port et être patient jusqu’en décembre 2014.

Laisser un commentaire

comment-avatar

*