L’application Capitaine Train est maintenant compatible Android Wear

L’application Capitaine Train est maintenant compatible Android Wear

Capitaine Train, cela ne vous dit rien ? Il s’agit pourtant d’un excellent service de vente de billets de train. Ce n’est pas une vulgaire alternative à Voyages-Sncf, car plusieurs compagnies européennes sont proposées : la SNCF et ses différents services (iDTGV, OUIGO et iDBUS), l’Eurostar, le Thalys ou encore les trains Lyria. Si vous êtes habitués, voire même possesseurs de cartes de réduction ou de fidélité, Capitaine Train les acceptera sans aucun problème. Bien que les prix puissent être légèrement moins chers, voire similaires selon les cas, c’est principalement l’interface qui est la valeur ajoutée de ce service. Pour un achat similaire, Capitaine Train se montre beaucoup plus simple et rapide à utiliser, car le processus d’achat évite certaines étapes inutiles.

Après de longs mois de développement, l’application Android est arrivée sur le Google Play et a fait l’unanimité auprès des utilisateurs, avec un moyenne de 4,7/5 sur plus de 1350 avis. Mais toute bonne application se doit d’évoluer constamment et Capitaine Train l’a bien compris. Il y a bien évidemment les mises à jour corrigeant certains bugs, mais elles permettent surtout d’ajouter de nouvelles compagnies ou encore de nouveaux services.

Capitaine Train application Android wear

C’est d’ailleurs le cas de la mise à jour publiée aujourd’hui même (version 6). L’application tirait déjà parti d’une des spécificités d’Android : les notifications en affichant vingt minutes avant le départ prévu du train les informations nécessaires (numéro de train, du wagon ou encore de la place). Cette version 6 apporte avec elle le support d’Android Wear, c’est-à-dire des montres connectées utilisant la plateforme de Google. Lancée en grandes pompes à la fin de mois juin, elle est disponible sur deux smartwatches : les LG G Watch et Samsung Gear Live (la Motorola Moto 360 devant arriver très prochainement).

Concrètement, toujours vingt minutes avant le départ, une notification va apparaître sur la montre reliée en Bluetooth au téléphone. On y retrouvera les mêmes informations importantes, mais aussi le code-barre qui pourra vous être demandé par un contrôleur. Alors que cette fonction pourrait pour certains totalement gadget, elle reflète la volonté de Google d’éviter de sortir son téléphone, lorsque la même action peut être faite depuis une montre.

Pour ce qui est de l’interface, Capitaine Train a opté pour une carte simple résumant le voyage suivi de deux autres pages (en se dirigeant vers la droite). Il y a l’affichage du code aztec et l’ouverture de l’application Android sur l’écran relatif à ce trajet. Pour profiter de cette nouvelle expérience, il vous faut simplement télécharger l’application Capitaine Train sur Android. L’affichage sur Android Wear se fera automatiquement, à condition que la smartwatch soit connectée en Bluetooth.

[pb-app-box pname=’com.capitainetrain.android’ name=’Capitaine Train : billets SNCF’ theme=’discover’ lang=’fr’]

Vous vous questionnez peut-être quant à l’intérêt d’un tel article sur un site traitant de l’actualité des lunettes connectées. La raison est pourtant simple : Google a annoncé lors de sa conférence dédiée aux développeurs que les Google Glass allaient être compatibles avec les notifications d’Android Wear. Par conséquent, le parc naissant d’applications pour les montres connectées va s’ouvrir vers de nouveaux utilisateurs.

Notez que l’application est également disponible sur l’App Store d’Apple, sans toutefois être compatible avec Android Wear.

Laisser un commentaire

comment-avatar

*