Accueil / Agence Réalité Augmentée – Conseil et Développement de votre application en réalité augmentée
agence-realite-augmentee-goglasses-1010x540

Agence Réalité Augmentée – Conseil et Développement de votre application en réalité augmentée

GoGlasses est le premier média français dédié à la réalité augmentée. Fort de notre position de leader, nous proposons à nos clients de les accompagner de la conception au développement jusqu’à la diffusion auprès du public via notre média spécialiste et notre communauté de professionnels.

Concevoir une application en réalité augmentée : des conseils d’experts

Sur GoGlasses, nous travaillons depuis plusieurs années dans le domaine de la réalité augmentée et côtoyons et testons un grand nombre d’applications, qu’elles soient destinées au grand public ou professionnels. Nous mettons au cœur de nos tests et de nos réflexions le point suivant : l’usage. Par conséquent, c’est à partir de l’usage que nous partirons ensemble pour réfléchir à votre application en réalité augmentée.

Après vous avoir présenté une veille complète du domaine pour être au fait des meilleures applications du secteur, nous nous attarderons ensemble sur certaines questions importantes : Quels sont vos besoins ? Quels sont les besoins de vos clients ? Quelle est la meilleure technologie à choisir pour développer votre application AR ? Comment la faire évoluer ? Quelle est la meilleure expérience utilisateur pour cet usage ? Comment toucher vos clients avec votre nouvelle application de la meilleure manière ?

Avec GoGlasses, vous aurez l’assurance d’avoir le meilleur professionnel de France dans le domaine de la réalité augmentée et un conseil de qualité sur votre application. Après cette étape, vous pourrez déterminer l’opportunité de développer une telle application en réalité augmentée pour votre marché.

> Obtenir un devis conseil AR

Développer une application en réalité augmentée : les meilleurs développeurs du marché

Vous êtes décidés et vous souhaitez développer une application en réalité augmentée ? GoGlasses travaille avec les meilleurs développeurs et designers 3D du marché pour assurer une qualité et compatibilité maximale de votre expérience AR. Avant de démarrer le développement de l’application, il s’agit de savoir exactement sur quelle technologie vous souhaitez vous tourner. Petit tour d’horizon des différentes technologies avec lesquelles nous vous proposons de créer votre application en réalité augmentée.

ARKit : Développer une application mobile en réalité augmentée pour iOS

arkit-apple-sdk-ar-950x431

ARKit est un SDK (Software Development Kit) qui permet le développement d’une application AR iOS. ARKit a été proposé par Apple. Techniquement parlant, c’est un VOI qui se base sur des surfaces en 2D. Ce SDK n’est compatible qu’à partir des smartphones 6S.

Il est à noter que la persistance des données n’est pas possible comme cela le serait sur Tango par exemple. Si vous n’avez pas tout compris, n’ayez crainte, nous sommes là pour ça !

> Obtenir un devis App ARKit

ARCore : Développer une application mobile en réalité augmentée pour Android

liste-smartphone-android-compatible-realite-augmentee-arcore-950x534

ARCore est un SDK à l’image de ARKit mais pour Android. Il permet de réaliser les mêmes actions qu’ARKit. C’est un très bon moyen de démocratiser la réalité augmentée auprès de vos clients qui possèdent des smartphones et tablettes Android.

> Obtenir un devis App ARCore

Tango : Développer une application mobile en réalité augmentée poussée pour Android

tango-google-guide-magasin-realite-augmentee-970x546

Tango est un SDK créé par Google. Il est disponible sur Android, mais seuls deux téléphones sont pour l’heure compatibles. C’est un SDK très puissant puisqu’il permet notamment de faire de l’aera learning et possède un capteur de profondeur sur le dos du smartphone pour scanner des environnements en 3D (ce que ne peuvent pas les téléphones ARKit et ARCore). Si vous souhaitez aller plus loin que les fonctionnalités d’ARCore et que vous avez une cible de professionnels spécifique, Tango peut être une très bonne solution de réalité augmentée.

> Obtenir un devis App Tango

Hololens : Développer une application mobile en réalité augmentée pour lunettes AR

son-3D-microsoft-hololens-nationalux-958x539

Les Hololens sont des lunettes de réalité augmentée notamment à destination des professionnels. Elles ont été créés par Microsoft et sont extrêmement intéressantes dans le domaine de la formation ou de la visualisation d’engins techniques en usine. Leurs capteurs de profondeur et le tracking sont de très grande qualité, ce qui confère une très bonne expérience de réalité augmentée, malgré un FOV (Field of View) réduit. Si vous désirez tester avant de vous lancer, nous vous proposons un service de location des Microsoft Hololens.

> Obtenir un devis App Hololens

Frame : Développer une application mobile en réalité augmentée pour Facebook

Les SDK présentés plus haut sont des SDK permettant de créer des applications natives. En d’autres termes, vous allez devoir demander à vos clients/utilisateurs de télécharger votre application sur smartphone ou tablette. Si cela vous permet d’utiliser toutes les fonctionnalités de ces SDK pour des expériences en AR, vous êtes dépendants du bon vouloir de vos utilisateurs qui vont télécharger ou non votre app’ AR.

Il existe pourtant une alternative qui est Frame. C’est un SDK développé par Facebook qui vous permet de créer des applications en réalité augmentée sur Facebook. Il suffit donc que l’utilisateur ait téléchargé l’application Facebook et possède un téléphone compatible pour qu’il puisse utiliser Frame et votre idée en réalité augmentée. Parfait pour toucher plus facilement vos utilisateurs lors de vos opérations marketing et communication.

> Obtenir un devis App AR Facebook

WebAR : Développer une application mobile en réalité augmentée pour le web

Le WebAR, c’est la possibilité de pouvoir afficher sur des smartphones ou tablettes des expériences en réalité augmentée… sur le navigateur mobile ! En d’autres termes, vous serez bientôt capables d’afficher des éléments et des expériences en réalité augmentée sur Chrome mobile ou Safari. Pour l’heure, rien n’est établi en termes de standards web et il n’existe pas encore d’application précise, mais le WebAR est clairement l’avenir des expériences en réalité augmentée. Si cela vous intéresse, venez nous en parler !

webar-presentation-tango
Une expérience réalité augmentée en WebAR pour du e-commerce

> Obtenir un devis site WebAR

Diffusez votre application auprès de la communauté des professionnels et de vos utilisateurs

Votre application en réalité augmentée est terminée et vous souhaitez maintenant la diffuser auprès de vos utilisateurs et de vos professionnels. GoGlasses vous accompagne sur la diffusion auprès de sa communauté.

Application en réalité augmentée : obtenez un devis en 48h !