Accueil / Actualités Générales / VR Boxing Workout disponible sur l’HTC Vive

VR Boxing Workout disponible sur l’HTC Vive

[chapeau]Le jeu de boxe VR Boxing Workout est désormais disponible sur Steam et l’HTC Vive. Un titre qui devrait en défouler plus d’un. [/chapeau]

La réalité virtuelle n’a jamais été très éloignée du milieu sportif. Alors qu’une partie des JO 2016 sera par exemple couverte grâce aux expériences immersives par le biais de l’application NBC Sports, d’autres contenus plus concrets font petit à petit leur apparition. C’est notamment le cas de VR Boxing Workout, développé par Wenkly Studio.

Comme son nom l’indique, VR Boxing Workout est un jeu de boxe dans lequel deux modes ont été mis en place : Training, qui vous apprendra à bien frapper dans des sacs, viser certains points en particulier ou encore décocher le plus beau des crochets. Et Challenge, divisé en deux catégories : la vitesse et la force, qui nécessitent logiquement de donner le plus de coups en un temps imparti et de frapper le plus fort possible sur un mannequin.

Seul point noir de l’expérience, l’absence d’un mode multijoueur permettant d’affronter d’autres utilisateurs online. Il est cependant possible combatre ses amis sur un réseau local. N’oublions pas d’évoquer le type de casque de réalité virtuelle compatible avec le titre, à savoir l’HTC Vive et ses contrôleurs.

Pour son lancement, les développeurs ont généreusement effectué une petite ristourne de 15 %.  VR Boxing Workout est donc disponible sur Steam pour un prix de 4,75£ au lieu de 5,59£. Un moyen effiface et pas cher de se dépenser et perdre quelques calories en réalité virtuelle.

 

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.