Steven Spielberg réalisera le film Ready One Player

Steven Spielberg réalisera le film Ready One Player

Pour tous les amateurs de science fiction ainsi que de réalité virtuelle, c’est une bonne nouvelle qui vient de tomber : Steven Spielberg dirigera le film Ready One Player qui sortira dans les salles le 15 décembre 2017. Il sera écrit par Zak Penn, le scénariste qui a travaillé sur des blockbuster tels que X-Men, Avengers, Transformers ou encore le prochain Pacific Rim 2. On peut donc s’attendre également à un film qui envoie dans tous les sens avec un tel portefolio. Les acteurs principaux n’ont pas encore été dévoilé pour l’heure.

Pour ceux qui ne connaissent pas Ready One Player, il s’agit d’un roman de sciences fiction écrit par Ernest Cline et sorti en 2011. Il raconte l’histoire d’un futur dans lequel toute l’humanité passe son temps dans une réalité virtuelle appelée l’Oasis. Lorsque le créateur de cette simulation meurt, il laisse un easter egg dans ce monde virtuel. La personne qui découvrirait cet easter egg pourrait par la suite accéder à toute son entreprise et sa fortune. Pour y accéder, le héros de l’histoire, du nom de Parzival, devra alors affronter une série de défis pour parvenir à ses fins…

Nous en saurons probablement plus sur ce film dans les mois à venir étant donné qu’un film tourné par Spielberg passe très rarement inaperçu. C’est d’ailleurs une belle marque de reconnaissance pour la réalité virtuelle qu’un aussi célèbre réalisateur s’intéresse à ce monde. Il ne serait d’ailleurs pas exclu qu’on puisse en marge de film de profiter de quelques expériences VR très intéressantes avec l’Oculus Rift ou le Google Cardboard… On l’espère tout du moins ! Steven Spielberg n’est d’ailleurs pas le premier réalisateur a s’intéresser à la réalité virtuelle. En effet il y a quelque mois, James Cameron avait montré son intérêt pour la VR notamment pour la réalisation des prochains Avatar.

Source

Laisser un commentaire

comment-avatar

*