CryWorks, nouvelle start-up VR au casting de prestige

CryWorks, nouvelle start-up VR au casting de prestige

On ne compte plus les start-up spécialisées dans la réalité virtuelle ou augmentée. Des projets naissent, fleurissent et nourissent les rêves de toute une communauté. Principal moteur de l’inexorable montée en puissance de la VR, les Etats-Unis jouent et joueront un rôle majeur dans la démocratisation de cette nouvelle technologie. De part ses jeunes pousses déjà bien implantées dans le secteur, le Pays de l’Oncle Sam dispose, comme à son habitude, d’une longueur d’avance sur le reste du monde.

Aux USA, l’industrie du cinéma porte un intérêt particulier aux expériences immersives. Steven Spielberg est par exemple actionnaire de la société VRC, qui a récemment levé 23 millions de dollars pour développer des projets bientôt disponibles sur Daydream et le casque Playstation VR. Mais une autre firme fraîchement lancée par un casting issu du 7e art devrait également apporter sa pierre à l’édifice : CryWorks.

Euan-Macdonald-Hans-Uhlig-Kymber-Lim-team-cryworks-realite-virtuelle

Euan Macdonald, Hans Uhlig et Kymber Lim

CryWorks est une compagnie destinée à créer du contenu immersif et divertissant. A l’heure actuelle, son équipe travaille déjà sur diverses projets en collaboration avec le Wall Street Journal et Samsung. En parlant d’équipe, de qui est-elle composée ? D’un trio un peu particulier, provenant principalement du milieu de l’audiovisuel. Et au vu leur historique professionnel, les amateurs de réalité virtuelle peuvent s’attendre à du haut niveau.

Euan Macdonal, tout d’abord, dont sa collaboration avec Lucasfilm / ILM, Pixar, Disney ImageMovers Digital et Electronic Arts font de lui un atout essentiel au développement de vidéos VR. A ses côtés, Hans Uhlig, qui a régulièrement apporté son expertise technique chez Lucasfilm / ILM, et Kymber Lim, spécialiste des effets visuels ayant notamment travaillé sur les films Into The Wild, Spider-Man 2 et TRON : Legacy. Bref, cette belle brochette est à surveiller de très près.

Laisser un commentaire

comment-avatar

*