Pinc VR : un cardboard en forme de coque de smartphone

Pinc VR : un cardboard en forme de coque de smartphone

La mode est au Cardboard et à la réalité virtuelle ! Vous vous souvenez sûrement de ce casque de réalité virtuelle en carton créé par un français que Google nous avait dévoilé lors de la Google I/O. Ce dernier avait d’ailleurs remporté un formidable succès auprès des utilisateurs, notamment par son prix très peu élevé par rapport à un Oculus Rift, allant même jusqu’à 2$ !

L’intérêt du Cardboard de Google est de pouvoir transformer votre smartphone en casque de réalité virtuelle à peu de frais grâce à des applications conçues spécialement. L’avenir de la réalité virtuelle réside donc en partie dans le smartphone ! Toutefois, même si le prix du smartphone est très faible et que le projet bénéficie d’un label open source, il s’avère qu’il n’est pas forcément évident de se promener avec cet objet en carton pour profiter de la réalité virtuelle (VR).

Pour pallier ce problème, une startup a lancé un projet sur Indiegogo du nom de Pinc VR. L’objectif du projet est de permettre de transformer sa coque de smartphone en lunettes de réalité virtuelle. Si ce casque d’un nouveau genre est assez séduisant, il s’avère qu’à l’heure actuelle, l’objet est encore en phase de prototypage et n’a levé que 15% de son objectif qui est de 100 000 euros. Il est également à noter que c’est une coque qui ne s’adaptera dans un premier temps qu’aux iPhone 6 et iPhone 6 Plus.Les utilisateurs d’Android peuvent malheureusement s’abstenir (ou lancer leur propres projets)… C’est cependant une très bonne initiative pour porter plus loin la VR sur les produits Apple qui jusqu’à présent étaient peu nombreux.

Si le projet vous intéresse, voici la vidéo de présentation du projet :

Laisser un commentaire

comment-avatar

*