Paris : Samsung ouvre son parc d’attractions en réalité virtuelle

Paris : Samsung ouvre son parc d’attractions en réalité virtuelle

Amateurs de sensations fortes (virtuelles), ce parc d’attractions est fait pour vous. Samsung a décidé de faire les choses en grand en ouvrant le premier parc d’attractions en réalité virtuelle de France. Une idée novatrice, qui devrait catapulter le concept de la VR sous le feu des projecteurs des médias généralistes. Pour l’occasion, l’esplanade de la BNF François Mitterand (13e arrondissement), à Paris, a été réquisitionnée durant trois jours, du vendredi 17 au dimanche 19 juin 2016.

Gratuit, l’événement intitulé S7 Life Changer Park mettra en place un total de neuf expériences VR à travers le casque de réalité virtuelle Samsung Gear VR. L’ensemble du matériel sera fourni sur place. Pour la sécurité des plus jeunes, toute personne âgée de moins de 13 ans ne pourra profiter des différentes attractions. Il n’empêche que l’on peut demeurer perplexe sur le concept : la société coréenne ne va pas bâtir un parc d’attractions à proprement parler. L’espace réservé devrait seulement proposer des stands où chacun pourra, selon son envie, tester les expériences mises à disposition du public.

Concrètement, Samsung va mettre en place des attractions du type Grande Roue, sports de glisse (ski et surf), ou encore visite de safari, découverte de la station des Avengers et ambiançage à Ibiza. Pour les plus motivés, voici toutes les infos pratiques de l’événement :

  • Date : du 17 au 19 juin 2016
  • Lieu : Esplanade de la BNF François-Mitterand, Paris 13e
  • Horaires : vendredi et samedi, de 12h à 22h / dimanche, de 12h à 20h
  • Prix : Gratuit

 

Laisser un commentaire

comment-avatar

*