« OK Google » sera bientôt intégré au navigateur Chrome

« OK Google » sera bientôt intégré au navigateur Chrome

Pour vous qui êtes passionnés des Google Glass vous n’êtes pas sans savoir que pour allumer et déclencher les Google Glass, il vous faut prononcer cette phrase magique : « OK Glass » et ensuite de lui demander de faire quelque chose (« Take a picture« , « Record a vidéo« ,…). Et bien, il se pourrait que cette commande se démocratise jusqu’au navigateur Chrome développé par Google. On pourrait bien avoir une phrase du type : « OK Google, search …« , « OK Google, connect me to…« 

Cette nouvelle découverte publiée par un afficionados et fin connaisseur de ChromiumFrançois Beaufort (que je vous conseille de suivre sur Google+), est tout à fait en phase avec la stratégie actuelle de Google qui est très clairement de faire interagir tous les produits Google avec votre vie (comme on peut le voir avec le rachat de Nest). On pourra donc à l’avenir interagir pour plus de confort avec les Google Glass ainsi que le navigateur de votre ordinateur rien qu’avec la voix, ce qui dans certaines situation va s’avérer bien pratique !

ok-google-chrome

Cette option devrait arriver très prochainement et contribuera à une amélioration de l’interface homme-machine tout en préparant l’arrivée des Google Glass sur le marché afin que les utilisateurs puissent s’habituer à ce type d’utilisation avec la voix.

La fonctionnalité est actuellement en version beta et nécessite un widget externe pour fonctionner, mais Google va prochainement l’implémenter sur son navigateur. Voici le type de phrases selon les consignes de Google que vous pourriez demander à votre navigateur après avoir cliqué sur le micro (n’oubliez pas de commencer par « OK Google ») :

  • Météo : Quel temps fera-t-il demain matin ?
  • Contacts : Quel est le numéro de téléphone de Lise ?
  • Lieux : Où se situe la pharmacie la plus proche ?
  • État des vols : Quand décolle le vol Air France 1123 ?
  • Heure : Quelle heure est-il à Londres ?
  • Événements : À quelle heure le soleil se couche-t-il ?
  • Traduction : Comment dire "concombre" en espagnol ?
  • Sports : Quand joue le RCT ?
  • Divers : Quelle est la hauteur du plus haut bâtiment au monde ?
  • Images : Montre-moi des photos du Louvre.

Voici le lien où vous pouvez télécharger le widget en version beta de cette nouvelle fonctionnalité Google : Google Search Voice Hotwords. Voici la documentation anglaise pour l’instant sur cette fonctionnalité.

google-search-voice-hotwords-widget

N’hésitez pas à suivre l’actualité de Goglasses pour vous tenir au courant de ces dernières nouveautés et à nous laisser des commentaires pour nous faire des retours sur cette fonctionnalité !

Laisser un commentaire

comment-avatar

*