Mais que ferions-nous sans Google aujourd’hui ? Le géant de la recherche a tissé sa toile au fur et à mesure des années pour devenir un acteur incontournable dans de nombreux domaines : la publicité en ligne, le visionnage de vidéos, la mobilité…
La moindre petite panne à des conséquences gigantesques. Imaginez qu’une indisponibilité de cinq minutes puisse engendrer une baisse du trafic mondial de 40% ! C’est ce qui est arrivé à Google en avril dernier et qui démontre qu’Internet n’aurait pas le même visage si un tel acteur n’existait pas.
Afin de montrer la puissance de cette entreprise, le site SocialTimes a compilé dans une infographie le nombre d’événements qui se produisent chaque minute dans la sphère Googlienne :
- 2,4 millions de recherches
- Plus de 20,5 millions d’impressions de publicités
- 694 clics pour appeler directement depuis une publicité (click-to-calls)
- Plus de 1,157 million de téléchargements sur le Google Play
- 4 chromebooks envoyés
- 642 nouveaux utilisateurs sur Google+…
Google a également racheté en 2006 YouTube pour la somme de 1,7 milliard de dollars. La plateforme est devenue incontournable depuis et affiche des chiffres qui en font tourner la tête :
- Plus de 2,7 millions de vidéos regardées chaque minute
- 100 heures de vidéo sont envoyées sur les serveurs
- 1 388 abonnements à des chaînes…
via Geeks and Com’