Accueil / Actualités Générales / Google sait maintenant répondre sous la forme de tutoriaux

Google sait maintenant répondre sous la forme de tutoriaux

Il est loin le temps où la recherche Google se démarquait uniquement par la pertinence de ses résultats. Au fil des années, le contenu n’a cessé de s’enrichir en proposant en premier résultat des cartes avec du contenu pertinent. Tapez « Tour Eiffel » et vous aurez ainsi un extrait de Wikipedia vous indiquant l’essentiel sur la dame de fer. Tapez « Météo San Francisco » et vous aurez les prévisions pour les jours à venir…

La recherche s’est aussi adaptée aux nouveaux supports en proposant la recherche vocale sur les mobiles et ordinateurs, mais aussi Google Now. Cette fonctionnalité est disponible à la fois sur Android et iOS et se veut être un concurrent à Siri d’Apple, en privilégiant toutefois la réponse à sa forme. Sur les Google Glass, Google Now est présent via un Glassware, mais sous une forme encore différente. La partie recherche est proposée sur l’écran d’accueil (« Ok Glass – Google… »), alors que Google Now est présent sur les cartes à gauche, c’est-à-dire dans la partie temps réel de la timeline. Les résultats de la recherche sont classés sous la forme de cartes et la première est généralement du contenu enrichi.

Après la météo, les adresses, la bourse, les rappels… voici qu’une nouvelle carte est déployée en ce moment même sur le moteur de recherche web américain uniquement. Posez-lui une question nécessitant une succession d’actions et Google l’affichera en mode tutoriel. Quelques exemples :

  • Exporter des contacts de GMail
  • Restaurer iCloud
  • Comment faire cuire un oeuf
  • Comment changer un pneu…

Google recherche cuire oeuf

Il ne fait aucun doute que ces recherches seront prochainement disponibles sur les plateformes mobiles et les Google Glass. L’interrogation maintenant est de savoir : jusqu’où ira le moteur de recherche ?

Source

A propos de Edouard Marquez

Passionné (fanboy ?) par Google et Android, je suis développeur Android freelance et passionné par la VR !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Le programme Glass Explorer pourrait s’ouvrir à l’international à Google I/O

C'est un rumeur à prendre avec précaution et qui est relayée par un utilisateur de Reddit, mais il semblerait que...

Suivez l’équipe Espagnole à la coupe du monde de football via les Google Glass

Les supporteurs Espagnols vont pouvoir suivre leur équipe nationale d'un point de vue inédit durant l'intégralité du mondial de football...

Fermer