Google acquière la société Gecko Design : une évolution des Google Glass en vue?

Google acquière la société Gecko Design : une évolution des Google Glass en vue?

Les Google Glass ont bien évolué depuis leur création, et elles vont sans aucun doute continuer à être modifiées par les équipes de Google. Nous vous évoquions d’ailleurs, la semaine passée, l’hypothèse d’un nouveau design plus discret pour les Google Glass. Le rachat par Google de la société Gecko Design pourrait d’autant plus renforcer cette hypothèse.

Gecko Design : une société d’expérience

Fondée en 1996 par Jacques Gagné, Gecko Design est avant-tout une société d’expérience disposant d’un réel savoir-faire. Bien loin d’être une start-up, la société a déjà travaillé avec de grandes sociétés parmi lesquelles on retrouve notamment Dell, Warner Bros, Sonos, Logitech ou encore HP.

L’un des principaux projets de la société ne fut d’ailleurs pas moins que le « One Laptop Per Child« , cet ordinateur portable d’une valeur de 100 dollars destiné à être diffusé auprès de jeunes publics ne pouvant s’offrir ce type de technologie.

Le montant du rachat n’a pas été communiqué.

Une volonté affichée de faire évoluer le design des produits Google

Suite à son rachat, les personnels de Gecko vont intégrer le Google X Lab. Ils vont ainsi travailler sur les derniers produits en développement de la société de Montain View afin d’en améliorer l’ergonomie et le design.

Gecko sera très certainement amenée à travailler sur les Google Glass et leurs futures évolutions. Bien que pour le moment rien n’ait été annoncé, l’ensemble des éléments à notre disposition et cités dans cet article nous mènent fortement à penser que le design des Google Glass pourrait bien évoluer dans une prochaine version.

 

Laisser un commentaire

comment-avatar

*