« Gear Blink » : le nom des lunettes connectées de Samsung ?

« Gear Blink » : le nom des lunettes connectées de Samsung ?

Au plus les jours passent, au plus les indices sur les premières lunettes connectées de Samsung se précisent. Le géant coréen est présent sur de nombreux segments et la mobilité (smartphones et tablettes) est un pôle primordial. Mais une entreprise comme Samsung ne peut pas se reposer sur ses lauriers et propose déjà ses premiers objets connectés.

On retrouve ainsi plusieurs montres connectées : la première Galaxy Gear sous Android et la seconde Galaxy Gear sous Tizen, sans oublier le Galaxy Gear Fit qui est plutôt un objet connecté. Mais tout montre à l’heure actuelle que le coréen s’intéresserait aussi aux lunettes connectées et que l’annonce serait prévue en septembre. Pour preuve cette indiscrétion d’un membre de l’entreprise :

Nous avons lancé la première smartwatch et avons obtenu une quantité considérable de technologies et brevets liés aux lunettes intelligentes. Après la mise en vente de la Galaxy Gear en septembre l’année dernière, nous avons prévu d’annoncer nos lunettes connectées Gear Glass en septembre.

Tout comme les derniers objets connectés de la firme, Tizen sera le système d’exploitation utilisé. Samsung se démarquera ainsi des concurrents qui utilisent en grande partie Android aujourd’hui.

Nouveau rebondissement aujourd’hui avec la déposition de la marque Gear Blink en Corée du Sud. Le premier terme Gear fait référence à la gamme de produits de la marque orientés objets connectés. Enfin Blink signifie en anglais clignoter des yeux. Y aura-t’il des interactions de ce type avec ces lunettes ? Mystère…

Une chose est sûre, le clignement des yeux sur les lunettes connectées est particulièrement pertinent et Google les utilise avec ses Glass afin de prendre des photos. Cette fonctionnalité expérimentale est encore loin d’être parfaite.

Laisser un commentaire

comment-avatar

*