Accueil / L’Oculus GO est disponible à la vente en France
louer-casque-vr-oculus-go

L’Oculus GO est disponible à la vente en France

Disponible à l’achat aux USA depuis quelques temps, le casque VR autonome Oculus GO est désormais en vente en France depuis le 26 juin 2018. Et on ne peut que vous le conseiller.

Oculus GO : le casque VR autonome d’Oculus arrive en France

Cela fait déjà un bon moment qu’Oculus (la société rachetée par Facebook) a annoncé l’Oculus GO. Pour rappel, ce casque VR autonome, c’est-à-dire fonctionnant sans smartphone ni branchement à un PC VR Ready, est le dernier né de la firme. L’idée est de proposer un casque de réalité virtuelle a mi-chemin entre l’Oculus Rift – son casque VR phare mais qui nécessite d’être branché à un ordinateur – et le Samsung Gear VR qui fonctionne avec l’aide un smartphone Samsung tout en proposant une expérience qui reste dans l’Oculus Store.

oculus-go-image

Avec ce casque de réalité virtuelle, Oculus frappe fort. En effet, ses caractéristiques sont très intéressantes pour un premier casque VR autonome et dépassent bien évidemment les Samsung Gear VR :

  • Field of View (FOV) : 110°,
  • Résolution graphique : 2560 x 1440
  • Ecran : LCD
  • Contrôleur Oculus Go : Oui

En choisissant de proposer sur le marché un casque VR autonome tel que l’Oculus GO, Facebook a décidé d’intégrer sa stratégie autour de la réalité virtuelle de manière plus mainstream. En effet, certains reproches fait aux autres casques VR (et pas seulement Oculus) tels que les branchements à un ordinateur ou encore les compatibilités entre les différents téléphones rendaient complexe l’utilisation des casques de réalité virtuelle pour les particuliers qui avaient du mal à y voir dans l’éclatement du marché et les différentes options technologiques qui s’offraient à elle. Avec l’Oculus GO bon nombre de problèmes sont désormais réglés et Facebook peut donc passer à l’offensive avec ce casque VR qui a tout pour séduire que cela soit les particuliers autant que les professionnels.

Oculus GO : un casque VR qui a tout pour séduire

Comme nous le disons plus haut, l’Oculus GO est un casque VR autonome qui cherche par tous les moyens à se rendre simple d’utilisation et de proposer autant de fonctionnalités que les casques VR actuels.

Sur la question du design tout d’abord, l’Oculus GO nous a paru comme un bel objet qui peut largement traîner sur la table du salon ou sur votre bureau. L’Oculus GO à l’image de ce qu’avait amorcé les casques VR Daydream n’est plus un objet geek, mais bien un véritable objet design qui a de quoi séduire un public allant du particulier aux professionnels.

oculus-go-packaging

Autre point qui devrait ravir les afficionados de la réalité virtuelle : à son lancement l’Oculus GO a accès à plus de 1000 jeux VR et applications. De quoi trouver votre bonheur rapidement et facilement sur l’Oculus Store et surtout ne pas vous retrouver dépaysé si vous utilisiez déjà l’Oculus Rift et/ou le Samsung Gear VR.

Si ce casque ne propose pas encore de 6DOF, sachez qu’Oculus travaille déjà à un casque VR autonome qui permet de se mouvoir complètement dans toutes les dimensions. Petit nom de code : Projet Santa Cruz. Il est fort probable qu’Oculus dévoile bientôt au grand public ce casque VR autonome.

En attendant ce casque de réalité virtuelle, sachez que vous pouvez déjà l’acheter en ligne ou bien le retrouver dans les magasins physiques pour la somme de 219€ TTC.

✅ On aime : Le design du casque VR Oculus GO nous séduit tout particulièrement. Sa compatibilité avec la plateforme Oculus Store qui a déjà su séduire des centaines de milliers de personnes nous rassure quant à la capacité d’Oculus de promettre de belles expériences sur le casque VR Oculus GO. Son prix correct autour des 200€ en fait un atout évident pour tous les particuliers qui souhaitent découvrir la réalité virtuelle simplement et facilement. Disponible en 32Go et 64Go, il devrait correspondre à tous les types de public.

❌ On aime pas : Pour être honnête, s’il y a un seul casque VR que vous devriez acheter pour démarrer avec la réalité virtuelle, c’est bien l’Oculus GO !

Acheter Oculus Go – 64 Go

Acheter Oculus GO – 32 Go